Qui sommes-nous ?

PHOTO BOBET LA FORET

La marque NOVAC est née de l'association du spécialiste en fourniture et matériel pour les industries agroalimentaires, BOBET Matériel et du fabricant français d'équipements de protection individuelle, MANULATEX.

NOVAC présente une gamme d'ustensiles de cuisine innovants et qualitatifs, tous fabriqués en France.

Découvrez O'knife®, le couteau d'ouverture de coquillages à la pointe de l'innovation et O'safe®, le gant de protection anti-coupure en cotte de mailles.

Bobet Matériel

Créée en 1978 par Jacques BOBET, la société BOBET Matériel se compose d'une trentaine de technico-commerciaux, équipés de camion- magasin, leur permettant de présenter les produits BOBET sur l'ensemble de la France. Le site logistique est basé à Champagné, dans la Sarthe.
La société fabrique et distribue :

  • Des équipements de protection individuelle (bottes, chaussures, gants, vêtements à usage unique, gants et tabliers anti-coupure...)
  • Des fournitures de production (couteaux, fusils, matériel d'abattage,...)
  • Des fournitures d'hygiène (produits de lavage, brosserie,...)
  • Des fournitures de maintenance (roues et roulettes, visserie inox, raccords, tuyaux,...)
  • Des matériaux en inox (tables, chariots, lave mains, lave bottes, lave semelles,...)

En 1997, la société rachète Manulatex, fabricant reconnu pour les gants en cotte de mailles, les tabliers anti-perforation et les tabliers de travail.

En 2013, au travers de sa marque NOVAC®, le groupe assoit son expérience et son savoir-faire en développant des ustensiles de cuisine pour les professionnels et les particuliers.

Manulatex : un des 4 leaders mondiaux des EPI* en cotte de mailles

presentation01

En quelques décennies (Manulatex a été créé en 1979), ce spécialiste des équipements de protection en cotte de mailles et plaquettes métalliques, est devenu l'un des leaders mondiaux dans son domaine (gants et tabliers, traditionnels ou en inox).

La performance de ses gants en cotte de mailles inox, brevetés pour leur système de maintien, renforce sa notoriété dans la profession.

Face à un chiffre d'affaires en croissance régulière, l'entreprise a fortement investi depuis 2013 dans son outil de production (doublement de la capacité de production avec une extension plus moderne et la construction de nouvelles machines).

Novac, l'entité dédiée au marché grand public

presentation02

Le Groupe Bobet est convaincu que plusieurs de ses innovations et son savoir-faire professionnel peuvent intéresser un certain nombre de consommateurs adeptes de produits performants et de qualité.

Le potentiel marché est conséquent, notamment pour les produits destinés aux consommateurs d'huîtres.
Si les français et plus généralement les européens, sont de gros consommateurs d'huîtres, certains marchés internationaux sont également significatifs (Japon, États-Unis, Russie, Australie, etc.).

Aussi, le Groupe Bobet a créé une entité distincte, Novac, afin de commercialiser ces produits aux particuliers.
Cinq approches sont envisagées :

  • La distribution alimentaire et spécialisée (magasins dédiés à l'univers de la cuisine)
  • La vente directe en ligne
  • Les ostréiculteurs
  • Le télé achat
  • Les cadeaux professionnels

* Équipement de Protection Individuel