Un savoir-faire professionnel français, au service du grand public

Fondée en avril 1978 dans le sous-sol du pavillon familial, l'entreprise s'est depuis transformée en plate-forme logistique de plus de 50.000 m3 dédiée à la fourniture des équipements pour les industries agro-alimentaires. Les savoir-faire ont été élargis grâce à une recherche & développement renforcée. Les implantations ont été multipliées (croissances interne et externe avec l'acquisition de Termet et Manulatex).

Hyper-spécialiste de son secteur, le groupe Bobet compte aujourd'hui 280 salariés, des filiales au Brésil et en Hongrie. Il est présent dans 80 pays du monde.

Jérôme Bobet, son Président directeur général, accompagné d'une équipe solide et fidèle, entend non seulement conforter sa position auprès des industries agro-alimentaires grâce à une offre complète et adaptée, mais aussi élargir son savoir-faire à de nouveaux marchés, notamment le grand public.

La culture de l'innovation

savoirFaireFrancais01

Toutes les sociétés du groupe Bobet ont un point commun : une forte capacité d'innovation. Chacune d'entre elles est dotée d'un bureau d'études qui permet de répondre aux besoins spécifiques des clients (amélioration des postes de travail, HACCP*, démarche qualité, etc.) et de faire évoluer la gamme de produits vers de nouvelles fonctionnalités ou applications.

Parmi les innovations majeures qui ont marquées le développement du Groupe :

  • L'affileur de couteau Sharp'Easy de Bobet Matériel
  • Les gants de protection en cotte de mailles Wilco et Wilcoflex de Manulatex

Bobet Matériel : 1er stock de couteaux professionnels en France

savoirFaireFrancais02

La coutellerie est une activité historique chez Bobet Matériel qui a vendu aux professionnels pas moins de 258.000 couteaux l'an dernier. La société détient le plus important stock professionnel en France (en nombre de références).

* Hazard Analysis Critical Control Point - Analyse des dangers et des points critiques